Որբունի

Pas de parenté réelle avec l’écrivain.

Bâtard d’une diaspora honnie. Ne parle pas la langue.

Procédurier chaotique.

֍

  • 12 Posts
  • 163 Comments
Joined 6 months ago
cake
Cake day: February 13th, 2024

help-circle



  • Le changement d'agence, la banque a réussi après six mois et pas mal d'insistance de mon côté.

    Pour le remboursement anticipé du prêt immobilier, ils n'ont pas l'air de vouloir répondre rapidement non plus. Je ne trouve pas l'article de loi qui m'oblige à rembourser en cas de vente, le contrat m'y oblige mais ils sont défaillants… j'ai bien envie de les faire chier et de ne pas insister pendant des mois, et quand ils se réveillent leur dire que j'ai tout dépensé.



  • Ils sont autoritaristes et pour un contrôle des frontières (qui sera inefficace et extrêmement cher), les coupes dans les ministères certes, par contre je les vois mal purger les innombrables agences nationales qui servent de placards dorés aux parasites politiques en pré-retraite, ou vendre quoi que ce soit qui appartient actuellement à l'État : les concessions autoroutières les intéresseraient plus comme modèle, ça engraisse les copains et ils ont montré leur goût pour la corruption dans le passé.

    Sur les prix de l'énergie leur programme prévoit de cramer de l'argent public.





  • On en apprend tous les jours, même bien gonflés, des pneus mal usés, sans direction assistée, ça rend la direction notablement plus dure… pour ça que je ne trouvais rien de tordu sur ma Twingo qui a pris trop de nids de poule. Amortisseurs à l'avant déjà morts après moins de 50000 km + triangles avec du jeu + rotules de direction douteuses, ça doit pas aider la géométrie donc je change tout ça avant un réglage à 70€.


  • C'est pas compliqué, mais c'est très chiant et très long. J'aurais payé, surtout que c'est l'assurance qui paie, mais impossible de trouver un artisan avec un délai raisonnable, et je vends après un déménagement plutôt loin, donc en ayant promis que ça serait repeint après réparation d'un dégât des eaux, pas trop le choix… la compensation c'est que ça me paie mes vacances avec la différence sur l'indemnisation.




  • Le Bon Coin en Île-de-France des fois c'est génial, je dois me débarrasser d'un meuble IKEA volumineux rapidement parce que ça doit être retiré avant de vendre mon appartement… en deux heures en mettant à 40% du prix neuf actuel j'ai un acheteur qui m'a l'air sérieux (60% du prix fin 2019, grosse augmentation du prix hors promo). J'aurais pensé que la personne qui achète préfère se faire ce pognon à ma place, je me déplace pour peindre donc c'est pas perdu, mais bon, en théorie l'acquéreur peut râler dans des cas comme ça donc je me couvre.




  • La banque pour mon prêt immobilier que je solde bientôt : j'ai demandé de changer d'agence début d'année, toujours rien, j'y vais : « je peux pas faire une demande de changement d'agence il faut que ça vienne de votre agence actuelle ». J'ai déjà relancé deux fois. Rebelote. Pour d'autres demandes ils répondent jamais non plus (je voulais suspendre les échéances à un moment pour arrêter de galérer, finalement j'ai fait avec).

    Après c'est moi le méchant parce que je vais dans une banque en ligne (la personne qui m'a donné l'offre de prêt me l'a à peu près dit en ces termes, ça donne pas envie de leur donner un radis). J'ai eu un taux correct pour l'époque mais tout le reste est nul. J'ai des parts sociales, je vais les vendre, je m'en fiche d'avoir une voix à leur AG.

    Si ils me font la misère pour solder le prêt je les laisse me traîner en justice s'ils veulent, pour moi si c'est plus compliqué que d'envoyer un virement, ils iront se faire foutre, l'offre de prêt prévoyait qu'ils prélèvent sur le compte chez eux, je vois pas pourquoi je devrais faire plus.