• Skunk@jlai.lu
    ·
    edit-2
    5 months ago

    Oula… J’en oublie sûrement mais ces 10 dernières années:

    • Devenir data scientist pour faire de l’algo trading et du ML: J’ai un cerveau emisphere gauche donc je ne bite rien aux maths et n’aime pas l’économie.

    • Devenir game dev pour faire du 10ème art: Pareil mais encore plus compliqué.

    • Devenir auteur: Je viens de recommencer après presque 5 ans de fond du gouffre mais c’est mon rêve depuis gamin. J’ai 5 romans (brouillons) terminés qui doivent être retravaillés pour devenir éditables et une dizaine de nouvelles courtes (inutiles d’un point de vue édition)

    • Un roman historique/policier, Rinascimento, qui se déroule en Italie et Espagne juste avant le départ de Christophe Colomb. Vu la période et l’héroïne (oui, UNE) c’est compliqué de faire quelque chose de positif…

    • 2 romans space opera pour introduire l’univers que je cherche à construire. Ils n’ont pas de noms mais sont deux arcs séparés se situant sur la même frise chronologique.

    • 1 roman SF qui sera probablement ma 2eme publication. Des Aurores Éternelles. Une naine rouge (l’étoile hein), une planète géosynchrone, un terminateur solaire immobile et une espèce qui évolue différemment en fonction de son habitat. Tin-tin-tin ! Suspens. (Il y a le potentiel pour en faire une trilogie mais seul le 1er est écrit et le 3ème pourra raccorder sur l’univers principal).

    • 1 roman de "rien", de littérature française comme on dit. Un titre type paté de saumon, ou boite de saumon (un truc avec une conserve et du poisson pêché en Alaska). L’histoire d’un mec qui pète un câble et part dans une aventure totalement absurde mais qui se révèlera être éblouissante et changera sa vie en mieux. Je pense finir et publier celui-ci en premier car c’est ce que je veux faire avec ma propre vie (sans le saumon et le voyage con)

  • emmanuelw@jlai.lu
    ·
    edit-2
    5 months ago

    J'ai commencé et un peu avancé sur deux bouquins :

    • Un vademecum pour expliquer la liturgie protestante et le propre de chaque dimanche de notre calendrier liturgique ;
    • Une critique théologique du néolibéralisme compris comme idéologie quasi-religieuse.

    Et puis ils se sont endormis dans mes dossiers.

    Sinon, j'ai essayé d'apprendre le COBOL sans succès. J'ai aussi pensé sérieusement m'expatrier en Scandinavie, probablement au Danemark.

    • mat@jlai.lu
      ·
      5 months ago

      Pour ce que j'en ai vu du cobol, le langage est ultra basique. C'est surtout que tout estvà considérer comme du legavy daté et dans le cadre du bancaire, ça donne des programmes de plusieurs milliers de lignes

      • emmanuelw@jlai.lu
        ·
        5 months ago

        Oui ça a pas l'air extrêmement compliqué, mais les ressources que j'avais trouvées pour l'apprendre considéraient toutes que l'apprenant·e savait coder. Or moi je suis débutant absolu.

        • mat@jlai.lu
          ·
          5 months ago

          Je pense que tu peux chercher du côté des programmes de l'open mainframe. Le truc c'est que dans le monde de cobol, ou plutot du mainframe, il faut avoir plusieurs compléments : jcl pour la gestion des jobs, CICS (les interfaces cobol), une touche de sql pour la gestion base de données sur db2...

  • Jakylla@jlai.lu
    ·
    5 months ago

    Combien ? Beaucoup trop, je suis mauvais pour finir mes projets

    Un exemple ? Développer un logiciel de Karaoke maison, jouable en multi en-ligne avec synchro (et par exemple avec le tel si on est dans la même pièce pour les paroles etc..)

    Bien démarré, mais abandonné en cours de route pour aucune véritable raison

  • Kuruad@jlai.lu
    ·
    5 months ago

    Un roman et plusieurs jeux vidéos. Pour le roman j’avais adopté la méthode « écrire le plus possible tous les jours même si c’est nul. ». Mais je suis plus du genre à planifier, alors j’ai laissé tomber.

  • Որբունի@jlai.lu
    ·
    edit-2
    5 months ago

    Pratiquer régulièrement le tirage photo argentique. Deux obstacles : je n'ai pas de place chez moi, le club photo dont je suis membre n'est pas très loin mais y aller est compliqué, je n'ai pas des horaires d'être humain, donc je ne peux pas souvent assister aux réunions pour récupérer les clés. Ça me décourage, même si ça ne devrait pas.

    Je n'ai pas de solution simple, je ne pense pas qu'acheter une petite friche industrielle pour y avoir un atelier/garage + labo photo serait rentable, surtout si j'ai une quelconque obligation de dépollution. Les loyers des espaces industriels clés en mains sont tellement élevés que ça ne m'incite pas à vérifier.

    Actuellement j'ai trop de trucs à gérer de toute façon, c'est en pause…